SCHUMANN À L’HONNEUR

Concert du Vendredi 04 octobre à 20h30, église Notre-Dame

Philippe DALARUN

Philippe DALARUN - violon

Directeur du conservatoire, chef d’orchestre et violoniste, Philippe Dalarun mène de front études musicales et générales jusqu’en classe préparatoire littéraire. Gardant ce goût pour une culture humaniste, il décide ensuite de vivre pleinement sa passion pour la musique. Diplômé de l’Ecole Normale de Musique et du Conservatoire Européen de Musique de Paris, il obtient le Diplôme d’État de professeur de violon puis deux Certificats d’Aptitude, dont celui de directeur de conservatoire à rayonnement régional ou départemental. De 1988 à 1999, il enseigne le violon au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, puis devient directeur du Conservatoire de Taverny pour lequel il obtient en quelques années un classement par l’État. Il est également fondateur et directeur musical de l’Ensemble Orchestral de Taverny, formation professionnelle constituée autour des professeurs du Conservatoire Jacqueline-Robin. Vice-président de la Fédération Française de l’Enseignement Artistique (FFEA), il est élu en mai 2018 Président de l’Union Européenne des Écoles de Musique (EMU), organisation dont le siège est à Berlin et qui rassemble 6 000 établissements, 150 000 professionnels et 4 millions d’élèves en Europe. Fort de son expérience et de sa connaissance du terrain, il plaide depuis de nombreuses années la cause de l’enseignement artistique au niveau national et européen et veille, dans le cadre de ses responsabilités, à concilier exigence artistique et ouverture au public le plus large.

Fanny LÉVÊQUE

Fanny LÉVÊQUE - violon

Elle a commencé ses études au Conservatoire National de Région de Nantes, où elle obtient un Premier Prix, avant de se perfectionner au CNR de Rueil-Malmaison et au Conservatoire du IXe arrondissement de Paris. Elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de violon.
Professeur de violon au conservatoire de Taverny depuis plus de 20 ans, on lui a aussi confié les fonctions de Responsable des manifestations.
Violon solo de l’ensemble Orchestral de Taverny, elle se produit régulièrement en concert, en orchestre et en musique de chambre, aussi bien en musique classique qu’en jazz.

Delphine ANNE

Delphine ANNE - alto

Elle a été formée au CNSM de Paris où elle a obtenu le Diplôme de Formation Supérieure en juin 2004, puis le certificat d’aptitude de professeur d’alto. Son activité artistique est diversifiée : membre de l’Orchestre Colonne, elle se produit fréquemment comme chambriste (France, Italie, Suisse) et comme improvisatrice. S’intéressant à la musique contemporaine, elle a participé à l’Académie de Pierre Boulez au festival de Lucerne.
Elle enseigne l’alto au Conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny.

Jelena DURKOVIC

Jelena DURKOVIC - piano

Elle est entrée à 15 ans à l’Académie de Musique de Belgrade, où elle obtient un Premier Prix de piano, puis un Prix de Perfectionnement. Elle se produit alors en concert dans plusieurs pays d’Europe, tant en soliste qu’en musique de chambre et enregistre un CD en duo avec sa sœur, également pianiste de renom. Arrivée en France, elle obtient le diplôme d’Etat de professeur de piano et accède au grade de « Professeur d’enseignement artistique ». Elle est professeur titulaire au Conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny, dont elle est également responsable pédagogique.
Avec l’Ensemble Orchestral de Taverny, elle fait un certain nombre de concerts sous la direction de Philippe Dalarun. Parallèlement à son activité de pianiste, elle est chef de chœur et dirige la Maîtrise du Conservatoire de Taverny, formation d’excellence avec laquelle elle a enregistré un CD et participé à de nombreux concerts et festivals en France et à l’étranger, notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne et récemment aux Pays-Bas dans le cadre du 13ème festival de jeunes musiciens de l’European Music School Union.

Elise PHUNSOMBATLERT-BRÉON

Elise PHUNSOMBATLERT-BRÉON - piano

Elle débute le piano à l’âge de 8 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan auprès de Madame Taouss-Laures Dominique. Une fois ses diplômes obtenus, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier dans la classe d’accompagnement de L. Bougnol et bénéficie de précieux conseils de grands musiciens D. Pascal et D. Merlet au cours de master-class de piano. Parallèlement à ses trois années d’études supérieures, elle enseigne le piano, est pianiste accompagnatrice au CRR de Perpignan et se produit régulièrement en concert.
En 2006, elle quitte le sud de la France pour s’enrichir de nouvelles expériences pédagogiques. Elle exerce alors dans les conservatoires de Châtenay-Malabry, Argenteuil-Bezons, Chantilly et Taverny où elle est actuellement pianiste accompagnatrice, professeur de piano et de musique de chambre. Elle obtient sa titularisation en 2011.

Rachel SAYOUS

Rachel SAYOUS - violoncelle

Elle a commencé ses études musicales de l’Ecole Nationale de Musique de Pau, où elle obtient un Premier Prix de violoncelle. Puis, elle se perfectionne à Paris auprès de Klaus Heitz, Jean-Marie Gamard et Geneviève Teulière. Elle obtient alors le diplôme supérieur d’exécution de l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle se produit régulièrement en orchestre et en musique de chambre.

Sophie PATTEY

Sophie PATTEY - soprano

Après un cursus musique/études en harpe et chant au CNR de Paris, Sophie Pattey étudie la voix avec B. Cramoix, B. de Saint Sauveur, C. Pelon et G. Laurens. Elle suit également des études de Musicologie en Sorbonne et s’intéresse tant à la musique contemporaine, à la musique ancienne, à la scène qu’à la pédagogie musicale. Elle complète son cursus par un travail sur les pédagogies actives à Lyon (L. Lescure) et une préparation au CA de formation musicale, qu’elle obtient en 1994 (CNR de Boulogne).
Depuis 1990, elle enseigne la formation musicale, l’éveil dès le plus jeune âge et le chant aux Conservatoires de Meaux, Chantilly et depuis octobre 2016 au Conservatoire de Taverny.
Elle chante et enregistre avec plusieurs ensembles musicaux (Sagittarius, Akadêmia, Les Passions, Le Triomphe de Neptune, Oratorio, Polyphonia, Résonances, la Compagnie À demi-mot, Orfeo, ou encore l’orchestre de Bayonne) tant en chambriste, artiste invitée, solistes ou sur scène, en France ainsi qu’à l’étranger (Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Italie, Île de la Réunion, Estonie, Russie, Chine, …). Récemment, on l’a retrouvée dans les Passions et Oratarios de J.S. Bach, le répertoire baroque, en récital : « Rachmaninov, Strauss et Berg », « L’âme du XIXe Le lyrisme en France et en Allemagne », « Bach intime » Sagittarius/G. Cantagrel, « Les triomphes de l’Amour » Sagittarius/Th. Peteau, « Cactus » À demi-mot, « Olympe l’insoumise » les Passions, « Passions à table » les Passions.
Elle a publié, avec M-A Charritat la méthode de FM « FM 3e cycle … Tout compris » en 3 volumes, aux éditions Henry Lemoine pour laquelle elle a obtenu le prix de l’innovation de la Sacem en 2015.

Karine BRACCHI

Karine BRACCHI - Comédienne

Elle rencontre, dès l’âge de 17 ans, Daniel Mesguich ; elle intègre son école au Théâtre Gérard Philippe et se forme ensuite auprès de Madeleine Marion et Jean Claude Fall. Elle entre au CNSAD de Paris à 19 ans. Dès sa sortie, elle joue Tchekhov, Marivaux, Shakespeare, Odon Von Horvath, Valetti, Koltès, Jean Magnan…
De la même promotion qu’Olivier Py, elle le retrouve en 2017. Invitée dans la prestigieuse Eglise des Célestins du Festival In d’Avignon, elle adapte et met en scène Congo d’Éric Vuillard, Prix Goncourt 2017 pour L’Ordre du Jour .
Metteur en scène d’Opéra pour enfants, elle remporte plusieurs concours d’écriture, crée et joue ses contes musicaux pour 13 000 enfants.
Elle enseigne depuis maintenant 15 ans le théâtre et est professeur au conservatoire Jacqueline-Robin de Taverny.