« MOZART ET LES ÉTOILES »
ENSEMBLE CALLIOPÉE
Concert du vendredi 6 octobre 2017, 20h30 au Théâtre Madeleine Renaud

Ensemble CALLIOPÉE

ENSEMBLE CALLIOPÉE

Fondé en 1999, l'Ensemble Calliopée est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable de deux à dix musiciens. Des artistes de niveau international qui conjuguent leurs qualités de soliste et de chambriste sous la direction artistique de Karine Lethiec.

Karine Lethiec, alto et direction artistique
Professeur d'alto et conseillère aux études du Conservatoire Camille Saint-Saëns (Paris 8e)

Maud Lovett, violon
Violon solo invité de l'Orchestre d'Auvergne – Directrice artistique du festival « La Hague en Musiques » - Professeur au Conservatoire d'Amiens

Florent Audibert, violoncelle
Violoncelle solo de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen – Professeur au Conservatoire d'Asnières-sur-Seine

Frédéric Lagarde, piano
Concertiste international – Professeur à la ville de Paris – Directeur artistique de plusieurs festivals

Hubert REEVES

Hubert REEVES – astrophysicien

Né à Montreal en 1932, il fait des études au Collège Jean de Brébeuf au Département de Physique de l’Université de Montréal, au Eaton Laboratory de McGill University et au Physics Department de l’Université Cornell à Ithaca. Il devient, en tant qu’astrophysicien, conseiller scientifique à la NASA de 1960 à 1964, puis Directeur de Recherches au CNRS tout en restant Professeur Associé au Département de Physique de l’Université de Montréal. Succédant au Professeur Théodore Monod, il est, depuis 2001, Président de l’association devenue Humanité et Biodiversité.

Auteur de nombreux ouvrages, dont plusieurs best-sellers, il est aussi conférencier de talent. Il se passionne pour la musique et est devenu récitant ou commentateur dans des œuvres musicales majeures.